La sédentarité fait mal aux français !
Jean-Marc Zulesi, député et membre de la République en Marche, est chargé d’une mission sur les mobilités actives afin de lutter contre la perte d’autonomie des personnes âgées et handicapées.
La mobilité active c’est faire du vélo, de la trottinette, marcher … Tous les outils qui représentent une lutte contre la sédentarité est un atout de prévention pour la santé !
Les français sont beaucoup trop nombreux à être, ou à devenir sédentaire. Avec l’arrivée de la crise sanitaire, les inquiétudes face à ce sujet sont devenus des faits.
Cela devient de plus en plus inquiétant pour les personnes âgées ou les personnes en situation d’handicap, qui ont un besoin vital de mobilité pour combattre leur perte d’autonomie. Malheureusement avec la crise sanitaire et le peu de moyens mis en place face à cette problématique, les conséquences sont belles et bien présentes.
À savoir, en France 40 % des personnes âgées hospitalisées sont dans l’obligation de rester à l’hôpital et ne peuvent rentrer chez eux, ce qui ne fait qu’accroître la sédentarité. De plus, chaque année en France 12 000 décès sont liés à la sédentarité.
Des conclusions sur ce rapport, sont attendues en 2022.
Article original, à retrouver sur : informations.handicap.fr